Se démarquer sur les réseaux sociaux

29,00 

Ce cours comprend :

  • 7 vidéos
  • 1 test de connaissances
  • différents supports de cours

NB : ce cours est inclus dans le package Maîtriser la publicité et les réseaux sociaux

 

Catégorie :

Description

Dans ce programme vous allez découvrir comment Facebook peut servir au développement votre commerce sur internet, en 7 chapitres :

 

Introduction : les réseaux sociaux


1. Pourquoi Facebook est utile

Les réseaux sociaux sont devenus en l’espace de quelques années un outil pour créer une communauté autour de votre marque, engager et trouver de nouveaux clients et compléter vos sources de trafic. Votre entreprise doit être présente là où ses clients évoluent…

2. Créer sa page Pro

Nous allons maintenant vous guider pas à pas pour créer une page business pour votre commerce. Un seul prérequis, vous devez avoir un compte personnel Facebook afin d’accéder à ces fonctionnalités…

3. Définir sa ligne éditoriale

Il va falloir désormais définir une ligne éditoriale car vous risquez d’embrouiller les internautes si vous commencez à parler de tout et n’importe quoi sans objectifs clairs. Votre ligne éditoriale définit l’identité de votre entreprise. Elle doit donc rester cohérente sur le long terme pour fidéliser les lecteurs, agrandir votre communauté et surtout attirer des prospects qualifiés…

4. Animer sa communauté

Vous aurez de multiples façons de mobiliser et d’animer votre communauté. Dans le détals nous allons vous proposer plein de pistes de réflexion. A vous de considérer ce qui pourrait le mieux s’adapter à votre business…

5. Obtenir plus de likes et de partages

Il n’y a pas de recette miracle pour faire de votre page la future star de Facebook. Ca se saurait. En revanche en respectant quelques consignes vous pourrez probablement accroître la probabilité d’avoir plus de fans et surtout plus de fans engagés, c’est à dire qui likent, partagent ou commentent ce qu’ils trouvent sur votre page…

6. Mesurer les résultats

Il y a de nombreux outils gratuits ou payants pour analyser les résultats de votre page Facebook. Mais déjà sans aller chercher plus loin vous pouvez utiliser l’outil que Facebook vous propose gratuitement. Pour aller un peu plus loin nous allons tenter de construire quelques outils simples mais très utiles pour vous aider mesurer vos performances…

+ Ressources additionnelles

  • Les tailles d’images optimales sur chaque réseau social
  • 20 astuces essentielles sur Facebook
  • Se lancer sur Twitter
  • Assurer sa visibilité sur Instagram
Vous aimez ? Suivez, Likez, Partagez !

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.