Dans ce programme vous allez découvrir l’environnement général du web en 4 chapitres :


1. Une brève histoire du Web

Le web a désormais un peu plus de 25 ans. Son développement est prodigieux, et d’une rapidité phénoménale. Revenons quelques instants sur cette évolution radicale pour vous montrer que vos principaux concurrents et rivaux viennent à peine d’émerger. Tout ce monde est encore neuf quand bien même il devient de plus en plus organisé, réglementé et optimisé…

2. Les internautes et les usages du web

Internet a définitivement conquis les Français, voici quelques statistiques pour vous en convaincre : La France compte aujourd’hui environ 65 millions d’habitants. Parmi eux 55 millions sont internautes, soit 86% de la population. 50% de la population française totale est présente sur les réseaux sociaux… et même plutôt 80% si l’on considère uniquement les français âgés de plus de 15 ans…

3. Les réseaux sociaux

Etre présent, c’est une chose, mais il faut également avoir une présence pertinente par rapport à sa cible. Inutile d’être présent partout, privilégiez la qualité à la quantité. Chaque réseau social a ses spécificités et ses fidèles. En fonction de votre stratégie marketing, et en particuliers en fonction des personnes que vous souhaitez toucher, ainsi que des actions que vous voulez mener, vous choisirez par exemple d’être davantage présent sur Pinterest que sur Linkedin…

4. Les principales tendances du web

Nous allons énumérer les 7 tendances principales constatées sur internet ces temps-ci, elles ne sont pas classées par ordre de priorité. Chacune peut être utilisée si elle correspond à votre stratégie marketing. Globalement que vous les utilisiez ou non, vous devez avoir conscience que ces techniques sont actuellement utilisées et optimisées par le plus grand nombre et pourraient avoir un intérêt pour vous également…