L’email marketing reste une valeur sûre !

C’est le meilleur canal de distribution de votre communication… à plusieurs niveaux :

  • meilleur media d’acquisition client
  • meilleur rapport qualité prix
  • meilleur vecteur de votre message

Vous avez un taux d’ouverture de 20%, un taux de clics de 10%. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Dans la moyenne ?
Si vous avez envie de vous comparer aux standards du marché, c’est parti !

 

email marketing benchmark

BONUS 1

Voici les principaux défauts relevés par les personnes qui reçoivent les campagnes emails :

  1. trop de messages / trop souvent (44%)
  2. le contenu ne me concerne pas vraiment (37%)
  3. c’est écrit trop petit (32%)
  4. la landing page est non responsive (26%)
  5. le message est difficile à lire sur mobile (21%)
  6. j’ai déjà l’application, l’email est redondant (9%)

(Source : The Relevancy Group http://www.realtime.email/wp-content/uploads/2014/12/Exploring-The-Benefits-of-Realtime-Email-The-Relevancy-Group-Liveclicker-1.pdf)

BONUS 2

Les taux d’ouverture et de clics par type de business.

(Source : étude Watson Marketing – 2016 Email Marketing Metrics Benchmark Study)

CTR